dimanche 31 janvier 2016

SOOZ FACTORY - E-shop crash test

J'ai découvert la boutique en ligne SOOZ FACTORY à travers la chaîne youtube de sa propriétaire Mamzelle Sooz !

Elle propose des marques comme Sleek, Real Techniques, Beauty Blender, The Balm et plein d'autres encore. J'ai commandé 3 produits, un blush Sleek, une palette de fards à paupière Sleek et un rouge à lèvre Barry M. Je vous présente donc les produits et mon expérience sur cet e-shop.


Blush Sleek:
Je trouve que ce blush ressemble beaucoup au blush Séduction de Nars aussi bien au niveau du packaging que de la pigmentation. Je trouve tout de même celui de Nars un peu plus foncé et celui de Sleek coûte 5,90 euros (contre 32 euros il me semble pour Nars).
Question pigmentation, il est sublime, justement il faut avoir la main légère car ça peut vite mal tourner. La tenue est plus que parfaite ! Il ne bouge absolument pas de la journée.



Palette Sleek:
Cette palette est merveilleuse, elle contient 4 fards prune, 1 fard bleu nuit, 1 fard violet, 1 noir pailleté, 1 gris très lumineux, 3 fards or et un fard qui me fait penser à l'ocre rouge / orangé, j'ai du mal à définir cette couleur, je trouve qu'elle tire vers le rouge/marron/orange.
Certain fards sont crémeux et très agréables à utiliser. Ils sont particulièrement pigmentés.
Les fards poudres sont un peu moins pigmentés je trouve mais restent très beaux.
Je suis vraiment séduite par cette palette, pour un produit à 10 euros elle est juste incroyable ! Avec une base la tenue est parfaite. Seul défaut (et je dois avouer qu'il me gène vraiment) c'est son ouverture. Elle est horriblement dure à ouvrir, il faut avoir de bons ongles avec un vernis bien résistant ou alors trouver le bon mouvement pour ne pas s'acharner dessus.







Rouge à lèvre Barry M:
Le rouge idéal, pur, sans sous tons orangés, ni bordeaux. Juste rouge. Il est très crémeux, agréable à l'application. La tenue n'est franchement pas folle, mais je vais tenter à nouveau l'expérience avec un "primer" pour lèvre reçu dans ma Birchbox de Novembre. L'avantage c'est qu'il disparaît correctement, pas d'amas de matière quand on mange ou boit et il ne laisse pas de contour.



L'expérience e-shop: j'ai payé entre 6 et 7 euros de livraison, je vous l'accorde c'est assez élevé mais la livraison est très rapide, 48 ou 72h il me semble. J'ai apprécié le soin de l'emballage, les produits étaient dans des petites pochettes "à bulles" (oui celles qu'on aime éclater. J'espère ne pas être la seule) puis emballés dans du papier de soie noir et enfin dans un petit carton. Cet e-shop est une belle découverte, une alternative à THEBEAUTYST (mauvaise expérience) et permet d'accéder à des marques qui ne sont pas facilement trouvables.

En bref, j'ai adoré le site, le déroulement de la commande et les produits ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire