mercredi 5 août 2015

Le cas... HIMALAYA HERBALS + What's wrong with you #2

Chronologie des faits : 


- Je reçois un échantillon de la marque Himalaya Herbals : Face Wash, Purifying Neem dans ma Birchbox du mois de Juillet, j'emporte le produit avec moi en vacances, je le test deux ou trois fois, sans le trouver extraordinaire !



- Je décide de le tester juste après un gommage/masque avec le Garnier PureActive 3en1 dont je vous parle ici et aussi ici .  Je laisse donc le masque Himalaya reposer sur mon visage pendant quelques minutes, je le rince, et là : bonheur, miracle, merveille ! 0 sensations de tiraillement, 0 sensations d'irritations ou de brûlure, 0 rougeurs, ma peau est toute douce, propre, hydratée. Je me dis que c'est la change du débutant, je le teste encore quelques fois, je suis conquise.

- Je file sur le site Birchbox pour le commander, et là : surprise et bonheur encore une fois, il y a toute une gamme !! Je commande donc le Face Wash en 150ml (pas plus de 6euros il me semble) et je commande également la crème hydratante, Nourishing Skin Cream format unique de 200ml (4euros environ) en me disant que si la crème est aussi géniale que le masque alors ma vie est merveilleuse, je suis épanouie et c'est le paradis (non j'exagère).


- Je test la crème une fois, je me maquille avec de la poudre de chez Yves Rocher, bref, rien de bien nouveau et en rentrant du travail je remarque que ma peau est un peu grasse/brillante, je me dis qu'il a fait chaud, que je travaille dans un endroit où les températures sont très instables (frigo/congélateur/four = mon visage me hait !), je le teste donc une seconde fois le lendemain après la douche et comment vous dire... Sur le coup c'est top, ma peau est hydratée, puis au bout de 2h j'ai l'impression d'avoir appliqué de l'huile d'amande douce, c'est à dire qu'en passant la main sur mon visage, elle était aussi grasse que mes joues ! J'ai donc immédiatement retiré ce produit avec une eau micellaire (et ainsi mes espoirs sont morts !) J'ai bien l'impression que ma peau ne s'en remet toujours pas et elle me fait penser à mes années grosse acnés (le cauchemar). Il est pourtant inscrit qu'elle convient à tout type de peau (c'est peut être là qu'il fallait se méfier, ayant une peau mixte). Je n'ose donc plus ouvrir le pot.

BILAN : 

Je me retrouve donc avec un pot ÉNORME dont je n'ai entamé que l’opercule (ça vous donne une idée de la quantité de produit) qui ne me convient absolument pas, je ne sais donc pas quoi en faire.

En revanche, j'ai découvert ce qui sera certainement LE masque de l'année pour moi (acheté en full size avant d'avoir fini l'échantillon prouve mon amour pour ce produit)
J'en profite pour vous préciser qu'il est fait pour les peaux normales à grasses, qu'il ne contient pas de savon, de paraben, de SLS/SLES, de phthalates, que les produits de la marque ne sont PAS testés sur les animaux. 
Il sent le propre/frais, il est sous forme de gelée (verte : ce qui peut faire peur au début), il est très doux, très agréable à appliquer, il en faut peu, il se retire facilement, ne laisse pas de finit gras, bref c'est l'amour fou !

P.S : Vous pouvez le trouver sur le Shop de BIRCHBOX, si un code de parrainage vous intéresse, voici le mien : http://birchbox.fr/r/madamepapote

P.S bis : La livraison Birchbox est offerte dans la mesure où vous pouvez choisir de faire livrer vos achats sur le shop avec votre box (autant vous dire que je suis aux anges !)

Bisous Bisous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire