mardi 3 mars 2015

Sensiblement vôtre...

Et si on parlait de maquillage ? De maquillage pour les yeux sensibles. J'ai envie de parler de ça avec vous car j'ai les yeux très sensibles (lentilles, allergies...) Il faut bien trouver des solutions et ne pas s'interdire de jolies couleurs. 














J'ai découvert chez Yves Rocher il y a quelques mois des ombres crèmes ! Elles se présentent comme des gloss, avec le même type de pinceau, ce qui n'est pas toujours pratique il faut l'avouer pour le club des nulles du liner , mais avec un peu de volonté et de calme il n'y a pas de problème. Ce que j'adore dans ce produit c'est qu'il n'y a aucune chance que la matière tombe et viennent se mettre dans l’œil (normal c'est une crème !) et il est waterproof, oui vous qui pleurez au moins une fois par jour,ce produit est fait pour vous (ahahah) ! Je l'ai en 4 teintes : Mauve, Prune, Mercure, Brun noir. 







Encore chez Yves Rocher : petite découverte, le Kajal, comme le khôl, ce sont des produits plus "respectueux" de l’œil, ils peuvent s'utiliser au niveau de la muqueuse, sans craindre l'irritation et les rougeurs ou en liner (mais moins précis car la pointe est assez grosse) 








Le bon vieux fard à paupières : qui parfois peut se révéler être un ennemi, qui n'a pas connu le fard qui tombe au mieux sous l’œil et nous colore les cernes ? (comme si on avait besoin de ça !) ou au pire qui vient se mettre dans l’œil ? Avec les lentilles ça fait un super mélange ! Après de nombreuses expériences je conclue que : plus le fard est pailleté, pire c'est et que bien souvent la qualité y est pour quelque chose. Par exemple entre un fard de la marque Sephora et un de la palette Naked (Urban Decay) je trouve que le deuxième accroche plus la paupière. Mais on aime aussi nos fards Sephora ect... la solution c'est la base. Oui la base permet au maquillage de mieux tenir au long de la journée mais elle permet aussi au moment de l'application d'éviter que la moitié de ce qu'il y a sur le pinceau se retrouve au mauvais endroit. (J'utilise les échantillons de base d'Urban Decay que j'ai eu avec la palette, ce sont de bons produits)


Et le mascara alors ? Je ne fais pas de réaction particulière aux différents mascara. Mais en tant que porteuse de lentilles et fille trop sensible je préfère le mascara Waterproof : pas si compliqué à retirer avec un démaquillant assez gras adapté. Le dernier test : Boujois volume 1 seconde : Ok pour le volume mais il fait des paquets très rapidement je trouve ! Astuce : garder une brosse de mascara terminé, la nettoyer et utiliser la brosse pour enlever le surplus de mascara et redéfinir les cils.








Le blush : vous devez vous dire "comment ça le blush ? quel rapport ? 
Selon la forme de votre visage, le blush peut se trouver plus ou moins près de vos yeux et même si le contact n'est pas aussi direct qu'avec les fards ou le mascara, il peut être irritant. J'utilisais un blush "poudre" de la marque Nocibé, que j'aimais beaucoup mais pas mes yeux qui devenaient rouges et irrités. Je me suis donc séparée de lui (côté dramatique...) pour son copain : un blush "crème" toujours Nocibé. Plus d'irritation et en plus je trouve la matière simple à travailler, à estomper


Petit + : ça ne coûte pas grand chose et pourtant il accomplit des petits miracles : le sérum physiologique. Que l'on porte des lentilles ou non il permet de soulager quand on a une poussière ou du maquillage dans l’œil, d'éviter la sécheresse. Je passe du coton avec du sérum phy après le démaquillage qui parfois peut être plus agressif, il apaise et permet aux yeux de retrouver leur "équilibre" après la maltraitance (ok, là j'exagère) du démaquillage. On en trouve à petit prix dans le rayon bébé des grandes surfaces. 
En espérant que ces petites informations vous aiderons à prendre soin de vos yeux ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire