vendredi 17 juillet 2015

Fish spa, découverte !








De retour des vacances avec une bonne expérience que j'aimerai partager avec vous alors commençons sans plus tarder : je vous présente mes 15 minutes de fish pédicure 






Le concept : des poissons, les Garra Rufa, qui  n'ont pas de dents, retirent les petites peaux mortes des pieds par un système de "ventouse" (leur bouche), ils ne les avalent pas, si on les regarde de près on constate qu'ils les rejettent dans l'eau. Ces petits poissons sont nourris avec une alimentation adaptée et jeûnent une fois par semaine. La responsable du spa accorde aux poissons un temps de repos équivalant à leur temps de "travail" après chaque séance (par exemple je suis restée 15 minutes, ils se reposent donc ensuite 15 minutes).
L'hygiène là bas est irréprochable, on laisse ses chaussures à l'entrée, on passe par un bac où on se fait laver les pieds et les mollets avec un désinfectant, ils sont ensuite séchés et nous pouvons avancer vers les bac de poissons. Avant de plonger nos pieds dans cette espèce d'aquarium cocooning, on nous verse de l'eau chaude dans une bassine afin que nos pieds ne soient pas trop froid dans la mesure où les poissons vivent dans une eau à 28°. Une fois le temps écoulé chaque personne reçoit une serviette propre enroulé afin de se sécher les pieds en sortant.

 Mon impression : je dois avouer que j'avais peur de ne pas supporter la sensation des poissons sur mes pieds étant un peu chatouilleuse mais absolument pas ! J'étais d'ailleurs très surprise car les poissons ne chatouillent pas quand ils enlèvent les peaux, on ressent plutôt comme des petits picotements vraiment légers et rapides, ce qui n'est pas du tout désagréable. C'est finalement un moment assez reposant et relaxant car on se concentre plutôt sur l'expérience que sur nos petits soucis. L'endroit est très calme, je ne regrette absolument pas d'y être allée. On ressort avec les pieds doux, cependant quand on y reste 15 minutes il ne faut pas s'attendre à un gommage complet et parfait des pieds (surtout en été, merci les chaussures ouvertes qui abîment les miens), d'autant plus que les poissons vont à leur rythme. 
Je garde donc un très bon souvenir de cette découverte, et je suis partante pour d'autres fish pédicures dés maintenant.
Je me pose quand même une petite question : sachant que les poissons ne mangent pas les peaux, qu'elle est leur motivation...? Si quelqu'un à la réponse !

Bisous bisous...

2 commentaires: