jeudi 21 mai 2015

What's wrong with you ? #1



Habituellement je décide de faire un article sur un produit quand il me plait mais je me suis dis pourquoi ne pas aussi partager certaines de mes mésaventures ? Elles sont rares, car j'essaye de tester le produit avant de l'acheter et peut être car j'essaye aussi de trouver un bon côté mais parfois ce n'est vraiment pas possible... 


1. Poudre Libre, teinte 02 de Gemey Maybelline : la promesse ? une poudre aérienne pour un teint velouté et unifié tout en douceur. Cette poudre, vendue avec sa houppette velours doit donc matifier la peau. Il me semble qu'elle coûte une dizaine d'euros, c'est un produit Gemey Maybelline, je pensais ne prendre aucun risque. Alors je ne sais pas, j'ai essayé encore une fois 2 minutes avant d'écrire l'article "on ne sait jamais..." mais ce n'est pas possible. La poudre est plutôt discrète, elle est effectivement très douce mais il est tout simplement impossible d'ouvrir le pot sans en perdre un quart... J'ai abandonné la houppette car elle était tellement "imbibée" de poudre que ça la rendait inutilisable. J'ai donc essayé le pinceau mais ça ne change pas grand chose, même en le secouant au dessus du lavabos il en reste toujours trop. Je ne pense pas que le problème vienne de la poudre en elle même, mais peut être du tamis "micro-diffuseur" qui finalement ne l'est pas tant que ça... 
Mais je dois quand même rendre justice en précisant que c'est l'unique déception rencontrée avec cette marque, qui est quand même celle de mes premiers produits de beauté (je deviens nostalgique là...) 

2. Stainiac, beauty queen de The Balm : touche de couleur pour les joues et les lèvres. J'ai reçu ce produit dans une de mes Birchbox. Le concept lèvre/joue me perturbe alors c'est soit l'un soit l'autre, comme l'embout applicateur est le même que celui d'un gloss, le choix est fait, c'est pour les lèvres. Je n'aime définitivement pas ce produit ! J'ai essayé avec et sans baume à lèvre. Il dépose comme une fine pellicule à la fois collante et sèche, ce qui est vraiment très étrange. Au moment de l'application c'est comme du gloss puis il sèche très vite mais reste collant. Très désagréable. Il faut quand même lui donner une deuxième chance sur les joues: il apporte un peu de couleur (qui malheureusement ne me va pas vraiment je trouve) mais rien d'extraordinaire. Je crois que nous ne sommes pas compatibles... 

A bientôt... (avec du positif cette fois !)   

1 commentaire: