vendredi 20 novembre 2015

PAIX et AMOUR









Bonsoir à vous, qui lisez ces quelques mots. 

J'ai longuement hésité à m'exprimer ici pour plusieurs raisons. Je me suis dis que ce n'était pas l'endroit, je ne trouvais pas les mots puis ce n'est pas évident. Je ne me sentais pas capable de revenir vous parler, vous présenter des choses comme avant car dans mon cœur rien n'est comme avant.  
Je n'ai toujours pas de mots qui conviennent pour ces événements car les nouvelles ces derniers jours étaient effroyables, si tristes et à la fois touchantes et porteuses d'espoir, pouvoir admirer quelques minutes après ces horribles attaques la solidarité et les échanges plein d'amour et de soutien. C'est certainement l'une de nos plus belles victoires et plus belles réponses, face à ces actes destructeurs et inhumains. Les parisiens qui ouvrent leurs portes, les taxis qui coupent leurs compteurs, les dons du sang, les héros retrouvés sur les réseaux sociaux, les messages de paix... Et cette liste est bien loin d'être complète. Ce soir, et tout particulièrement ce soir, je pense aux victimes, à leurs proches, à ces familles touchées de loin ou de près, aux forces de l'ordre, aux pompiers, à ceux qui risquent leurs vies pour les nôtres, aux hôpitaux qui sont débordés, aux enfants déboussolés par les événements et à qui nous avons parfois bien du mal à parler dans ces moments, je pense aux autres pays qui vivent ces situations quotidiennement, à ceux qui, comme moi, sans être directement touchés, pleurent pour l'humanité, à ceux qui ont peur. J'aimerai pouvoir remercier ceux qui nous protègent et pouvoir rassurer les autres, même si j'ai bien besoin d'être moi même rassurée. 
Ce qui me rassure ce soir c'est de voir que même si notre pays a été touché par l'horreur et la peur, aujourd'hui on peut y respirer de l'amour, de la fraternité, un désir d'aller de l'avant et de ne pas se laisser abattre. 

En parlant d'amour. Encore plus qu'avant, j'ai envie de prendre le temps de dire à ceux que j'aime, combien je les aime. 
Alors à ma famille, mes parents, mes frères et sœurs avec qui je me chamaille, à ma petit sœur qui se pose beaucoup de questions et à qui j'ai du mal à donner des réponses, à toi mon amour, mon grand amour, à mes amis, à mes copines chéries, à Paris, ville où je suis née et qui a bercé mes premières années, Paris que je redécouvre à chaque fois et qui me rend toujours plus folle, et à la France, ce merveilleux pays dont j'aime les clichés, la pâtisserie, les principes et la beauté ! Je vous aime infiniment et je veux vous protéger et vous garder près de moi. Ne sous-estimez jamais l'amour, ne l'oubliez pas. Je réalise que dans ces moments, l'amour est certainement, à mes yeux, ce qu'il y a de plus fort.

Pour finir en amour, et rire aussi car nous en avons cruellement besoin, je vous invite à écouter et regarder ce message, d'un présentateur américain, qui m'a énormément fait rire mais qui m'a aussi apporté tellement de réconfort ces derniers jours : John Olivier et son moment de jurons

Alors vive l'amour, le camembert et surtout, vive la vie à la française ! 





1 commentaire:

  1. L'amour est plus fort que tout ! Il faut surtout rester soudés et solidaires ♥

    RépondreSupprimer