mercredi 4 novembre 2015

BANC D'ESSAI - 3 éponges teint

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'éponges pour le teint car elles sont de plus en plus répandues et j'ai eu l'occasion d'en tester 3. Je vous les présente dans l'ordre de mes découvertes.
En haut l'éponge Yves Rocher, à gauche l'éponge Sephora, à droite le Beauty Blender (Original) après lavage 




1. L'éponge Physionomiste de Yves Rocher: vous pouvez la retrouver ici
C'est une éponge assez simple dont la taille augmente au contact de l'eau. Je préfère l'utiliser lorsqu'elle est humidifiée, j'utilisais l'eau du robinet mais ce n'est pas toujours évident de gérer la quantité d'eau. Sa forme est bien pensée car il y a un emplacement pour les doigts afin de bien la tenir mais je trouve sa pointe "correction" bien trop grosse, ce qui complique l'application autour des yeux. Autre petit bémol: sa couleur, elle est beige, elle parait donc tout de suite très sale après utilisation.


2. Le Beauty Blender: vous pouvez le trouver ici ou ici

Il me faisait de l’œil depuis des mois et je l'ai acheté sur Birchbox avec mes points. J'adore cette éponge ! Premièrement elle est rose (ma couleur préférée) bon ok ce n'est pas un critère !
C'est une éponge très légère, vous comprendrez un peu plus loin dans l'article. Elle double de volume au contact de l'eau. Je l'utilise avec un spray d'eau thermale ou les sprays rafraîchissants car je vis à Reims et j'ai réalisé que l'eau y était pleine de calcaire (et pour ma peau sensible ce n'est pas le top) puis le spray permet de mieux réguler la quantité d'eau sur l'éponge.
Je trouve sa forme idéale, très large à une extrémité et très fine à l'autre, ce qui est parfait pour les yeux et le nez. C'est une éponge qui ne boit pas le produit, et c'est très important car le but est d'appliquer le produit sur le visage et non dans l'éponge !


3. L'éponge précision 3D de Sephora: en vente ici

Pour la petite histoire, j'ai oublié mon Beauty Blender chez mes parents il y a une semaine, j'ai essayé d'appliquer ma BB crème à la main, mais après autant de mois à me maquiller avec une éponge, je n'étais pas du tout satisfaite du résultat. Je me suis procurée cette éponge afin de tenir la semaine et par la même occasion d'en tester une nouvelle.
Je ne vais pas dire que j'ai détesté cette éponge, mais presque. Je trouve que sa forme est la moins travaillée et logique des 3 éponges, elle est très grossière au niveau de la pointe la plus fine et se rapproche beaucoup de la forme d'un œuf... Elle n'augmente pas au contact de l'eau, ce qui est assez étrange. Pour finir je la trouve douloureuse ! Alors là vous vous dites que la fille est folle ! Mais non, je vous assure, le matin j'avais l'impression de me mettre des petits coups sur le visage, surtout au niveau de la mâchoire et du cou (endroits assez sensibles).

En haut l'éponge Yves Rocher, à gauche celle de Sephora et à droite le Beauty Blender (sales)







Le Beauty Blender  / L'éponge Sephora juste après lavage








VERDICT: je pense qu'il est assez évident que sans aucune hésitation je choisi le Beauty Blender, qui est, à mon goût, l'éponge parfaite. Je vous déconseille totalement celle de Sephora. Quant à celle de Yves Rocher, je pense que c'est une bonne alternative au niveau du prix (6,50 euros contre 17 euros pour le Beauty Blender). Cependant, je vous déconseille de la laver tous les jours comme le suggère le site car je la trouve trop fragile. Je dois vous avouer que je ne lave pas le Beauty Blender chaque jour car je ne trouve pas cela nécessaire. Je garde une deuxième éponge pour le bronzer/blush crème et pour l’enlumineur.


PS : inutile d'acheter un produit spécial pour laver les éponges, un bon savon ou nettoyant pour visage est suffisant !



1 commentaire:

  1. je crois qu'il n'y aura jamais mieux que la beauty blender... Jai testé la H&M, j'ai pas du tout aimé...

    http://levanitydechloe.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer