lundi 26 octobre 2015

BROW BAR // GIMME BROW- Benefit



J'ai reçu pour mon anniversaire, de la part de Sephora, un bon pour une épilation des sourcils offerte au Brow Bar Benefit. Je me suis toujours épilé les sourcils moi même et cela me convenait. Je dois vous avouer que je n'étais pas totalement sereine à l'idée de les laisser aux mains d'une inconnue (certes professionnelle) à une semaine de fêter mes 20 ans ! Mais bon, je n'allais quand même pas laisser passer l'occasion.


Le Brow Bar Benefit propose plusieurs prestations comme l'épilation sourcils (cire / pince), la coloration des sourcils et l'épilation visage.
J'ai immédiatement expliqué à l'esthéticienne que je voulais garder mes sourcils naturels, fournis (c'est-à-dire : je ne veux pas de long trait droit ultra fin, ça ne me va pas et je n'aime pas). L'esthéticienne m'a donc expliqué qu'elle allait simplement nettoyer les repousses et re-définir en se basant sur des points entre le nez, le coin interne/externe de l’œil et la pupille. Elle les coupe un peu avec des petits ciseaux car ils étaient un peu longs. En ce qui concerne le dessus du sourcil, elle enlève simplement le petit duvet sans jamais toucher à la forme du dessus ! Elle me fait valider la température de la cire en l'appliquant sur l'intérieur de mon poignet et let's go !
Il n'est pas utile de vous préciser que c'est un petit peu douloureux lorsqu'elle enlève la bande, d'autant plus que le contour de l’œil est fragile mais finalement c'est assez agréable de se laisser faire. Une fois qu'elle a terminé le premier œil, elle me montre enfin le résultat et je suis épatée ! Oui c'est bien mon sourcil que je vois dans le miroir, mais en plus net et défini et sans repousse ! Après avoir fais les deux, elle applique de l'aloe vera pour calmer l’inflammation car oui j'ai la peau sensible et réactive, même l'épilation à la pince me déclenche des rougeurs (qui partent très rapidement heureusement). Ensuite elle me maquille avec le correcteur Boi ing et la poudre Flawless afin de camoufler les rougeurs. Quant à mes sourcils elle applique seulement le Gimme Brow (dans la teinte la plus foncée).

Justement, parlons du Gimme Brow : j'étais septique car je pensais que c'était un simple gel à sourcil, rien de plus ! Je suis bluffée par le résultat de cette petite brosse qui ressemble beaucoup à celle d'un mascara. Le Gimme Brow permet de "coiffer" les sourcils tout en comblant les endroits un peu clairsemés sans que cela se voit, sans laisser de marques qui tuent le naturel. Son prix: environ 26 euros, alors oui c'est aussi le prix d'un mascara Make Up Forever, mais bon, je pense qu'il peut tenir assez longtemps et que je vais bientôt craquer.


Petite mise à jour : mes copines m'ont offert le Gimme Brow pour mon anniversaire et je vous confirme que je suis toujours aussi séduite et que l'application est vraiment très simple et rapide ! Quant à la tenue, c'est parfait ! Merci xo 




2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais tenté l'épilation dans un Brow Bar mais je connais bien le Gimme Brow. Je comprends tout à fait ton enthousiasme, je l'adore aussi :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je pense que tu peux y aller sans hésitation :) C'est un super produit, j'adore :) ! Bisous

    RépondreSupprimer