samedi 24 janvier 2015

Le cas du vernis... #1

Aujourd'hui j'ai envie de parler de vernis ! Je sais, j'ai plus d'un mois d'absence... Mais j'ai des bonnes raisons : j'étais en partiels depuis décembre jusqu'au 8 janvier et j'ai un job étudiant, alors c'était assez mouvementé ! Bref, retournons à nos vernis !
J'ai envie d'en parler, car comme beaucoup j'imagine, j'adore le vernis et il est temps de faire un point. J'ai sélectionné les couleurs et marques que j'utilise le plus :



- Je commence par le vernis rouge... Un grand classique ! Rouge coquelicot, rouge cerise, rouge bordeaux, rouge prussien... et j'en passe. Pourtant, à mon grand désespoir je n'ai encore jamais trouvé LE rouge (peut être car je ne l'ai pas encore moi même défini). Malgré tout j'en ai qui se défendent bien comme le Totally Red de Nocibé ou le 205 Tenue and Strong de Maybelline. Il y a aussi le rouge by Leila de l'Oréal qui est une petite merveille !

- Corail/orange/rose en été il n'y a que ça ! J'aime tellement ces couleurs, fraîches et pétillantes ! Mon chouchou ? Le rose sorbet d'Yves Rocher, un mini format, je dois en avoir 4 ou 5 flacons (oui oui je l'aime VRAIMENT). Puis il y a Nice 72 de Mavala que j'adore ! Vous l'avez compris, une grande histoire d'amour avec le rose et le corail.

- Ciaté ou le vernis presque parfait ; je dis "presque" car Ciaté à le don de me faire craquer avec ses paillettes (qui font rêver, avouons le) sauf que les paillettes c'est le cauchemar à enlever... Mais mon beau Naughty or Nice? reçu dans une jolie boule de Noël est vraiment top !

-Le Nude : comment expliquer... j'adore mais à faible dose et je les trouve souvent plus beaux sur les autres. J'aime beaucoup le rose nude 13 d'Yves Rocher, un peu compliqué à appliquer, il fait rapidement des paquets. Sinon j'ai le Cotton Candy Effect de Sephora, oui oui effet Barbe à Papa, voilà la promesse, je l'ai acheté sans me rendre compte de ce détail, imaginez ma tête quand il a séché ! C'est spécial mais mignon.

- Chanel : je viens de faire l'acquisition de mon premier vernis Chanel, le Vertigo. La tenue ce n'est pas vraiment ça (Ok je dois mettre un top coat, comme me le répète chaque semaine une gentille copine, mais je fais déjà la base...) par contre la couleur est vraiment impressionnante. Habituellement les vernis foncés laissent des zones presque transparentes sur l'ongle, mais là une seule couche suffit pour que l'ongle soit bien recouvert, et ça c'est top pour celles qui ont du mal à rester sans rien faire  le temps du séchage et qui détestent la "2eme couche"...

Finalement, si je devais en retenir un seul : (non je plaisante, ce n'est pas possible) mais pour moi question de tenue, les Maybelline tiennent bien leur promesse !
Je vous laisse avec quelques photos...



1 commentaire: