mercredi 23 mars 2016

RDV chez le coiffeur







A mes yeux, une folie capillaire, c'est couper 20 cm sur un coup de tête. Ça s'arrête là et c'est très bien. Je n'ai jamais pris de risque fou car on ne plaisante pas avec les cheveux. J'ai essayé la frange, à plusieurs reprises mais ce n'est pas pour moi, je n'ai pas la patience de l'entretenir (par là je fais référence aux jours de pluie, de vent...). J'ai été une adepte du lisseur pendant mes années collège et début du lycée, puis j'en ai eu marre de me lever plus tôt et j'ai écouté ma maman qui me répétait "tu vas finir par abîmer tes cheveux" oui car à l'époque je ne savais pas ce que c'était un protecteur de chaleur (et je me demande même si le concept existait déjà). En bref, je suis plutôt une flemmarde du cheveux, je n'ai pas la patience de passer des heures à me coiffer mais ce n'est pas pour autant que je les délaisse.







En général, j'ai des périodes, cheveux courts, cheveux longs. Il me suffit de voir une jolie coupe carrée pour vouloir tout couper et ensuite les laisser pousser de nouveaux. Depuis quelques mois je suis dans la phase "cheveux longs". J'ai les cheveux à tendance grasse, j'essaye d'espacer les shampoings au maximum en utilisant du shampoing sec car rien de pire que de les laver chaque jours. Comme pour la peau, le cuir chevelu produit plus de sébum lorsqu'il est "attaqué", c'est donc un cercle vicieux, plus on fait de shampoing, plus on agresse le cuir chevelu et plus il produit du sébum pour se défendre et ainsi de suite... J'ai les cheveux lisse au racines et bouclés sur les longueurs, cependant plus ils sont longs, plus ils sont lourds. Je teste depuis quelques mois le shampoing au lait végétal hydratant de Garnier, grâce au Blog de Néroli. J'aime beaucoup ce produit, il est très efficace et n’alourdit absolument pas mes cheveux, bien au contraire. 
Je suis allée chez le coiffeur avant de partir à Londres il y a un peu plus de 3 mois pour un dégradé. Pas de catastrophe capillaire mais une petite déception. Le dégradé n'en était pas réellement un et le démêlage a été une torture (Merci la coiffeuse qui passait un peigne depuis la racine jusqu'au pointe en une seule fois...). Enfin, je suis rentrée et je suis retournée au salon Jean Louis David (de la rue de Vesle pour les Rémois). J'ai été coiffé par Sandra, elle s'était déjà occupé de moi en Octobre et je lui fais confiance. Je n'ai rien fais de fou, un dégradé (un vrai cette fois) et quelques boucles. J'ai été absolument satisfaite de ce passage, certes le prix n'est pas le même mais le service non plus.


Pour finir, si votre RDV coiffeur a été positif je vous conseil de prendre une photo du résultat car il est toujours plus simple pour la prochaine fois de montrer une photo de vous même avec la coupe que vous souhaitez. Si vous êtes satisfait de votre coiffeur, il est toujours mieux de prendre RDV avec lui. D'accord, tous les Jean-Louis David ont les mêmes techniques, mais quand on se sent à l'aise et que l'on a confiance en la personne, c'est encore mieux ! Enfin, il faut s'adapter à son type de cheveux et le respecter.


P.S: merci à Sandra, c'est la meilleure ! 

2 commentaires:

  1. Tes cheveux sont vraiment magnifiques. Qu'est ce que je rêverais d'avoir la même texture. C'est trop joli. Sinon je suis un peu comme toi. J'ai des phases cheveux courts puis cheveux longs. En général, je ne vais qu'un fois par an chez le coiffeur et je fais tout coupé. Le reste de l'année, je demande à mon copain de me coupé les pointes. Etant donné qu'il n'a qu'à suivre la coupe c'est assez facile pour lui. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop gentil, merci beaucoup :). C'est top, il faut qu'il donne des conseils à mon copain alors... Quand ils sont bien longs je les coupe moi même, ce n'est pas si compliqué finalement. Bisous

      Supprimer